Le Parc Zoologique de Paris a présenté ses nouveaux rendez-vous de l’année 2020 et l’axe choisi pour cette année, ce sera la Nature fascinante. Et un invité exceptionnel, le dessinateur de bandes dessinés, spécialisé notamment dans l’art animalier, Frank Pé.
Le fameux rocher du Parc Zoologique de Paris
(c) Wikimedia
Dans le dernier article publié je décrivais le nouveau concept installé au Zooparc de Beauval et qui va permettre de découvrir des espèces d’animaux et de végétaux fascinants. Les parcs zoologiques cherchent à susciter l’émerveillement des visiteurs et celui de Paris ne fait pas exception. Après la rénovation extraordinaire qu’il a subi, le parc est un voyage à travers le monde ! Un voyage qui éveille les consciences et sensibilise à la protection de la Nature.
Il y a aura trois grands rendez-vous cette année, durant les vacances scolaires, résolument tournés vers les activités familiales permettant à tout à chacun de découvrir des espèces insoupçonnées ou des secrets bien gardés du monde animal et végétal, l’occasion également de vous retrouvez nez-à-nez avec le célèbre blob ou Physarum polycephalum !
Ils seront couplés aux fameux rendez-vous sauvages mis en place par le Parc Zoologique de Paris. Ce sont des moments d’immersion dans l’univers zoologique et botanique de contrées lointaines, couvrant la culture en plus de la faune et de la flore.
Le premier rendez vous se tiendra du 4 avril au 3 mai 2020, avec les nourrissages, les rencontres avec les soigneurs, un concours photos. Et pour l’occasion un jeu de questions-réponses, connu des petits et des grands, les incollables !
Appendre à connaitre la Nature et les relations que les êtres vivant entretiennent avec leurs milieux naturels respectifs peut être ludique et très amusant.
Arapaïma (Arapaima gigas), poisson ne respirant pas l’eau
une des nombreuses espèces à découvrir au Parc zoologique de Paris
(c) Wikimedia
Le concours de photographies donnera l’opportunité de parcourir le parc avec un véritable photographe animalier pour les personnes intéressées, permettant d’aborder la Nature sous un autre angle. La beauté de la nature est fascinante !
Frank Pé et la fresque du Muséum de Toulouse
(c) Flickr
Chaque rendrez vous instauré sera l’occasion pour le Parc Zoologique de Paris de mettre à l’honneur différentes espèces, de faire découvrir les prodiges de notre Nature, en faisant éclore la volonté pour chacun de la protéger.
L’artiste Franck Pé sera de l’aventure à chaque fois, pour illustrer ces espèces fascinantes.
Il est déjà intervenu au Muséum de Toulouse pour réaliser une fresque étonnante dans le hall d’accueil, avec Darwin, un ours, un schtroumpf, … !
Enfin petite idée pour Pâques qui arrive à grands pas : vous pourrez aller le fêter au Parc Zoologique de Paris qui organisera la chasse aux oeufs traditionnelle! Peut-être trouverez-vous un œuf d’autruche, qui sait ^^
Venez sans hésiter au Parc Zoologique de Paris, plein de surprises.